_0.jpeg)
Le loup en Wallonie
Le site internet reseauloup.be, comme les autres sites de la Région wallonne, a été affecté par la récente cyberattaque subie par le SPW. Cette page provisoire permet la consultation des données à jour à travers une carte de présence et des tableaux interactifs. Nous vous remercions pour votre compréhension et pour votre patience.
Encoder une observation
Carte des indices
Les indices analysés par le Réseau Loup sont consultables sur cette carte. A noter que
- Seuls les indices des 6 derniers mois s’affichent par défaut. Pour remonter dans le temps, l’outil « couches » situé en haut à droite de la carte peut être utilisé.
- Il est également possible de filtrer via cet outil les données selon leur diagnostic pour n’afficher que les cas concernant avec certitude le loup.
- Les données relatives aux loups installés dans la Zone de Présence Permanente (zone colorée en rouge) ne sont pas affichées, hormis les attaques sur proies domestiques.
- En dehors de cette zone, les loups identifiés avec certitude concernent des loups dispersants, solitaires, à la recherche d’un territoire et de passage dans une région. Il ne s’agit donc pas de loups installés durablement.
- La carte est assez lourde (40Mo) et prends un certain temps a se charger
Tableau des indices
L’ensemble des indices analysés par le Réseau Loup sont également consultables via ce tableau dynamique. Les données peuvent être filtrées selon différentes échelles géographiques, dont l’échelle communale. Il est également possible de n’afficher que les cas relatifs aux loups.
Tableau des signalements d’attaques
Seuls les signalements d’attaques sur proies domestiques sont repris dans ce tableau, tous diagnostics confondus. Différents filtres permettent d’affiner votre recherche de renseignement.
Encoder une observation
Pour signaler une attaque sur proie domestique ou sauvage potentiellement due au loup, merci d’encoder l’information via le formulaire en ligne ou de contacter rapidement le 081 626 420.