Organisation
Le projet de la Carte hydrogéologique de Wallonie a été financé par le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement sous la tutelle de la Direction des Eaux souterraines (DESo) où il est actuellement géré en collaboration avec la Direction de la Coordination des données (DCoD) pour les aspects concernant l’application cartographique sous Cigale.
La réalisation des cartes hydrogéologiques fut confiée aux hydrogéologues des universités de Liège (campus de Liège et d’Arlon), de Mons et de Namur ; de la collecte des données à la mise en page cartographique en passant par la numérisation et l'encodage des données. Les notices explicatives accompagnant les cartes ont été relues par un comité de scientifiques avant leur 1er édition et leur diffusion par la DESo-DCoD.
Un comité d'accompagnement tenu au SPW tous les 3 mois a assuré la coordination administrative et le suivi de l'avancement des cartes à réaliser. Ce comité regroupait des personnes issues des différentes institutions, actives dans le domaine de la géologie et de l'hydrogéologie.
Depuis 2018, la mission des universités a pris fin et la carte hydrogéologique de Wallonie est gérée intégralement par la Direction des Eaux souterraines.