4e Marathon de la Propreté publique : 300 actions programmées
Du 16 au 20 septembre, plus de 300 actions de terrain sont menées par les acteurs de la répression...
La raréfaction des ressources constitue un des enjeux majeurs d'aujourd'hui. C'est pourquoi la Wallonie, pour soutenir son développement économique et social, veut améliorer l'utilisation des biens consommables et limiter ainsi son empreinte écologique.
Pour ce faire, elle a développé une politique d'économie circulaire qui se trouve traduite dans un plan: le plan wallon des déchets ressources (PWD-R).
Pour en savoir plus, consultez :
Du 16 au 20 septembre, plus de 300 actions de terrain sont menées par les acteurs de la répression...
A l’initiative de la Wallonie, une nouvelle session de formation gratuite de 3 h est dispensée...
Le Département de la Police et des Contrôles du SPW ARNE a réalisé deux capsules vidéo. L’objectif...
Suite à la pollution de la Mellier à Marbehan, le Service public de Wallonie mobilise ses équipes...
Particuliers ou professionnels, le tri des biodéchets en vue de leur valorisation devient obligatoire...
A partir du 1er septembre 2023, les organisateurs d’événements culturels, récréatifs, sportifs,...
Le Plan wallon des déchets-ressources (PWD-R) a été adopté par le Gouvernement wallon le 22 mars 2018. Il constitue à la fois le plan de gestion des déchets et le programme de prévention des déchets. Ce Plan a pour but de guider et structurer la politique wallonne relative aux déchets-ressources et la propreté publique pendant une dizaine d'années. Le PWD-R s'inscrit dans une perspective d'économie circulaire et considère la prévention et la gestion des déchets comme un vecteur de préservation des ressources et de développement économique et social.
Le Gouvernement wallon a adopté en juin 2015 un programme de lutte contre les pertes et gaspillages alimentaires, le Plan REGAL. Son objectif : réduire de 30 % les pertes et gaspillages alimentaires d’ici 2025, au niveau des différents maillons de la chaîne alimentaire.