L'autocollant STOP PUB ne concerne que la publicité non-adressée et la presse gratuite non-adressée. Il ne concerne donc pas les imprimés qui mentionnent vos nom, prénom et adresse.
Pour les personnes pouvant se déplacer, les nouveaux autocollants STOP PUB sont disponibles :
- dans les 11 Espaces Wallonie
- dans les 16 guichets énergie
- dans les bureaux de poste
- dans votre commune
Pour les personnes ayant des difficultés à se rendre dans l’un des endroits de distribution proposés et les personnes à mobilité réduite, les nouveaux autocollants STOP PUB peuvent être commandés en envoyant une demande à ediwall@spw.wallonie.be.
Anciens-nouveaux autocollants : les nouveaux ne remplacent pas les anciens. Les anciens autocollants sont une des manières d’exprimer sa volonté de ne pas recevoir de pubs. Ils sont donc encore valables et le distributeur doit les respecter. Les citoyens ne sont donc pas obligés de remplacer les anciens autocollants par les nouveaux.
Apposer les autocollants régionaux sur sa boîte aux lettres = une obligation ? Non! Mettre une étiquette sur laquelle il est écrit au marqueur « pas de pub, merci », ça fonctionne aussi. Référence légale : Art. 3. § 1er de l’AGW.
Toute personne physique ou morale susceptible de recevoir de la publicité ou de la presse gratuite non adressée.
Aucun avantage financier.
Avantages : éviter la production de déchets papier inutiles ; participer à la protection de l’environnement.
Pour les personnes pouvant se déplacer : les nouveaux autocollants STOP PUB sont disponibles en libre accès :
- dans les 11 Espaces Wallonie
- dans les 16 guichets énergie
- dans les bureaux de poste
- dans votre commune.
Pour les personnes ayant des difficultés à se rendre dans l’un des endroits de distribution proposés et les personnes à mobilité réduite : les nouveaux autocollants STOP PUB peuvent être commandés en envoyant une demande à ediwall@spw.wallonie.be. Les autocollants seront alors envoyés par la poste aux citoyens qui en auront fait la demande.
Seule condition : disposer d’une boîte aux lettres et souhaiter limiter la production de déchets papier inutiles.