Réseau de lutte contre la délinquance environnementale

Réseau de lutte contre la délinquance environnementale
Une nouvelle plateforme dédiée à la lutte contre la délinquance environnementale et la maltraitrance animale a été développée.

Conscients de la nécessité et de l’utilité d’encourager le partage d’expériences et d’informations entre les agents constatateurs environnementaux, les zones de Police locales, le Département de la Police et des Contrôles, l’asbl Be WaPP et l’Union des Villes et Communes Wallonnes, cette nouvelle plateforme a récemment vu le jour.  

L’ambition première est de mettre en réseau les acteurs clés impliqués activement dans cette lutte et d’y promouvoir une réelle culture de partage.

Cette plateforme unique en Wallonie constitue un enjeu stratégique pour faciliter la communication entre les acteurs locaux et régionaux.

Le Département de la Police et des Contrôles souhaite que la plateforme soit un des outils clés pour aider quotidiennement les agents dans le cadre de l’exercice de leur métier afin de développer leurs compétences et de s’améliorer de manière continue.

Des documents types tels que des checklists de contrôle et des procès-verbaux, mais aussi des FAQ dynamiques sont mis à leur disposition. Grâce à cet outil, les agents sont tenus informés des évolutions législatives et des actualités dans leurs domaines de compétences. 

Une question ? Contactez BELLAYACHI Boutayna et VANTSIOTIS Daphné. 

Retour aux actualités