Depuis le 1er décembre 2015, l’entièreté du territoire de la Région wallonne est couvert par la carte hydrogéologique, soit 119 cartes dont 109 sont consultables sur l'application cartographique, 111 sont téléchargeables et 8 restent à valider et éditer. Pour ces dernières, la carte principale est consultable jusqu'à une échelle de 1/25.000 sur l'application cartographique pour 7 des 8 cartes.
L'édition et la diffusion des cartes hydrogéologiques dépendent de l'état d'avancement et d'édition des nouvelles cartes géologiques de Wallonie (voir le programme de révision des cartes géologiques). Tout comme Rome ne s'est pas faite en un jour, réaliser une carte hydrogéologique prend du temps ; par le processus de réflexion et de production mais aussi du fait d'autres impératifs. L'obsolescence de la technologie de la plate-forme actuelle de l'application cartographique impose son renouvellement. Ceci implique une coordination entre la Direction des Eaux souterraines et la cellule SIG de la Direction de la Coordination des données. Entre autres travaux et en parallèle, des cartes sont mises à jour, un contrôle-qualité des données numériques est effectué, la base de données géoréférencées liées aux cartes est consolidée et améliorée quotidiennement ... Ceci explique que si de nouvelles cartes géologiques ont été éditées depuis 2018, les cartes hydrogéologiques correspondantes ne seront publiées sur le site que dans un avenir plus lointain. Dès que la nouvelle application cartographique sera fonctionnelle, normalement d'ici la fin de l'année 2023 début 2024, de nouvelles cartes hydrogéologiques seront disponibles simultanément et il sera possible de donner un calendrier fiable des publications des nouvelles cartes hydrogéologiques.
Les cartes disponibles ont été réalisées soit avec un ancien fond géologique, levé au 1/40.000, soit avec un nouveau fond géologique, levé au 1/25.000. Ces cartes, consultables dynamiquement via l'application cartographique, sont téléchargeables au format pdf. Chacune de ces cartes est composée d'une notice explicative et d'un poster A0 présentant une carte principale et 2 à 3 cartes thématiques.
Les cartes consultables ont été réalisées avec un nouveau fond géologique mais qui n'est pas encore édité. Ces cartes peuvent être consultées sur rendez-vous auprès du Service public de Wallonie - Direction des eaux souterraines.