FR

Portail Wallonie |DGARNE |ISSeP | Accueil - Contacts

Réseau de contrôle des Centres d'Enfouissement Technique en Région wallonne

Logo de l'ISSeP (Institut Scientifique de Service Public) Logo de la DGRNE (Direction générale des Ressources naturelles et de l'Environnement)

Vous êtes ici : Accueil / C.E.T. / Habay /

   

Centre d'Enfouissement Technique de Habay

Généralités

Depuis 1979, une décharge contrôlée est exploitée dans la commune de Habay (dans la province de Luxembourg). Ce CET peut accueillir tant des déchets ménagers qu’industriels non dangereux.

Le site s’étend sur 45,5ha comprenant les zones de tri, le parc à containers, les installations administratives et techniques (voir le plan des installations). Le CET proprement dit occupe une superficie de 15,5 ha. Il est doté d'une capacité de 2,1 millions de m³ dont 0,7 millions de capacité résiduelle en février 2006.







Plan de localisation du CET

Le centre fonctionne avec une zone unique de mise en décharge dont la topographie s’élève au fur et à mesure de l’arrivée des déchets (tumulus). Actuellement un premier tumulus est entièrement réhabilité, recouvert de végétation et intégré au paysage. Un second est en cours d’achèvement « casier 1 ». La couche de base du second casier d’extension est terminée.


Vue générale du CET


Sauf exception notifiée, le C.E.T. est accessible tous les jours ouvrables, de 7h00 à 19h00, le compostage et le hall de tri fonctionnent de 6h00 à 22H00 (2 poses) et le parc à container de 12h00 à 18h00 l’hiver et de 13h00 à 19h00 l’été, avec ouverture le samedi de 9h00 à 18h00.




Exploitant

S.C. IDELux : L'association Intercommunale de Développement Économique de la Province du Luxembourg

Siège social :
S.C. IDELux - secteur assainissement
Jacques Counet
Drève de l'Arc-en-Ciel, 98
6700 Arlon

Siège d'exploitation:
Guy Schmitz
Chemin des Coeuvins
6720 Habay-la-neuve


Pictogramme de la Région wallonne
 

Mentions légales - Vie privée - Médiateur

Haut de la page