FR

Portail Wallonie |DGARNE |ISSeP | Accueil - Contacts

Réseau de contrôle des Centres d'Enfouissement Technique en Région wallonne

Logo de l'ISSeP (Institut Scientifique de Service Public) Logo de la DGRNE (Direction générale des Ressources naturelles et de l'Environnement)

Vous êtes ici : Accueil / C.E.T. / Hallembaye /

   

Centre d'Enfouissement Technique de Hallembaye

CET de Hallembaye

Généralités


Le C.E.T. de Hallembaye, exploité depuis 1989, est situé à l'extrême nord de la Province de Liège, sur les Communes d'Oupeye et de Visé, dans l'Arrondissement de Liège.
Depuis 1989, le site est exploité pour l'enfouissement de déchets ménagers, déchets industriels non dangereux et non toxiques, déchets inertes, ainsi que les déchets ultimes des centres de tri.

Les zones d'enfouissement, les installations et les sociétés intervenantes sont divisées en deux CET distincts, nommés "Hallembaye 1" et "Hallembaye 2".



Hallembaye 1 :

D'une superficie d'environ 10 hectares, ce CET est divisé en deux zones (déchets organiques et mâchefers) contenant au total 1.650.000 m3 de déchets enfouis.

Le C.E.T. de Hallembaye 1 n'est plus exploité depuis 2001. Il est actuellement entièrement réhabilité et est entré dans sa phase de post-gestion.

Hallembaye1
Hallembaye 1, talus réhabilité
Hallembaye2
Hallembaye 2, exploitation en paliers

Hallembaye 2 :

Le second C.E.T. est exploité depuis 1999. Il couvre une surface d'environ 20 hectares divisés en deux zones d'exploitation affectées respectivement aux déchets organiques et aux mâchefers.

Exploitant

Intervenants:
Les activités du CET de Hallembaye sont réparties entre différents intervenants : INTRADEL contrôle les accès , la réception des déchets, l'évacuation des concentrats. SITA Treatment gère l'enfouissement des déchets. Cette filiale de Suez mène également les activités liées aux effluents de Hallembaye 1, en ce compris le biogaz qui est valorisé par la Socolie(s.c.). L'A.I.D.E. (Association Intercommunale pour le Démergement et l'Épuration des eaux) prend en charge la gestion des effluents liquides de Hallembaye 2 et le rejet des eaux épurées.
La SCRL INTRADEL est propriétaire du terrain, exploitant du CET et responsable de sa gestion.

Siège social:
S.C.R.L. INTRADEL - Association Intercommunale de Traitement des Déchets Liégeois
Port de Herstal - Pré Wigi, 4040 HERSTAL
Tél : 04 / 240 74 74
Fax : 04 / 248 11 42
http://www.intradel.be
Roger Croughs, Directeur Général
Ir. Luc Joine, Directeur Général Adjoint

Siège d'exploitation:
C.E.T. de Hallembaye
Rue d'Eben n°1 à 4684 HACCOURT
Tél : 04 / 379 82 33
N° vert : 0800/ 35 005

Versage
Versage et régalage des déchets
sur Hallembaye 2 (mars 2007)

Régalage


Pictogramme de la Région wallonne
 

Mentions légales - Vie privée - Médiateur

Haut de la page