Les applications cartographiques

Escaut pour le public Escaut pour les groupes de travail (GT) Escaut Pollutions accidentelles pour les GT
Webgis Escaut public - fr Webgis Escaut public - vl Webgis Escaut GT - fr Webgis Escaut GT - vl webgis Escaut Polllutions acidentelles - fr webgis Escaut Polllutions acidentelles - vl

L'application "Public"

Les nouvelles données issues du PFPG3 sont en train d'être montéesCette application propose un visualisateur, une table des matières, un catalogue de données et une série d'outils permettant de construire votre carte, d'ajouter des données ou des services externes, d'interroger les données, de changer de fond de plan, et d'autres facilités typiques des webgis. Les données du catalogue sont validées par la CIE. Elles proviennent soit des partenaires du projet, soit des rapportages environnementaux européens (données WISE-WFD).

L'application "GT"

Cette application propose les mêmes fonctionnalités que la version "Public" mais contient également des données non validées, en cours de travail. C'est pour cela que cette application est réservée aux groupes de travail de la CIE, uniquement accessible avec un identifiant et un mot de passe .

L'application "Pollutions accidentelles"


Cette application sécurisée permet de localiser rapidement une pollution sur le territoire transfrontalier du DHI de l'Escaut. Il permet d'obtenir une série d'informations concrètes et mises à jour sur les autorités concernées par l'incident (gestionnaire de cours d'eau, communes, centres principaux d'alerte, etc).
Tracé potentiel d'une pollution: L'outil permet, à partir d'un endroit du réseau hydrographique transfrontaliers, de demander la mise en surbrillance des cours transfrontaliers qui seraient potentiellement atteints par une pollution d'une ampleur estimée suffisante pour s'étendre au delà d'une frontière. Il s'agit d'un outil, non fondé sur un modèle mathématique de dispersion et qui ne prétend pas autre chose que la simple visualisation du trajet potentiel d'une pollution.
Certaines informations, comme les caractéristiques des stations de mesures, sont disponibles en ligne à partir de l'outil hyperlien.