11. Analyse de zones particulières

Dans cette seconde partie du rapport, les résultats des mesures de la Qualité de l’Air ne sont plus traités par polluant, mais bien par zone géographique et par station.

Pour les résultats du Réseau Télémétrique, nous avons également repris, par station, la moyenne annuelles des indices journaliers de Qualité de l'Air définis dans l'introduction. Il faut rester très prudent avec cette notion, car l'indice global correspond au polluant pour lequel l'indice est le pire et dépend donc du programme d'analyse de la station; ainsi les stations pour lesquelles on ne mesure pas l'ozone présentent des indices globaux plus faibles.

Les résultats pour les poussières sédimentables sont repris par groupes avec, pour chacun, le détail de toutes les stations. Dans ces tableaux, la première ligne reprend la médiane des mesures pour l’année et pour le groupe. Si le nombre de stations a varié entre 1998 et 1999, la médiane est calculée sur le nombre de stations en service en 1999 (caractères normaux) et sur le nombre de stations en service en 1998 (repris entre parenthèses). Les lignes suivantes reprennent les moyennes annuelles stations par stations.

Les différentes régions abordées sont les suivantes :

la région de Mons;
la région de Charleroi;
la région de Namur - Luxembourg;
la région d’Engis;
la région de Liège
les stations à caractère national ou de surveillance de la pollution transfrontalière.

 

Menu principalAutre région