MOUVEMENTS DE JEUNESSE

 

Responsables ou animateurs, vous trouverez dans cette brochure toutes les informations essentielles, conseils et recommandations pour faire de votre camp une réussite, dans le respect de la nature et de notre environnement.

 

Le SPW et sa direction générale de l’Agriculture, Ressources Naturelles et Environnement (DGO3) ont voulu fournir des outils pratiques pour appréhender notre relation à la nature et à l’environnement à l’occasion des camps de vacances et de toutes activités des mouvements de jeunesse. Le respect de la nature, l’eau, les déchets, l’alimentation, l’environnement-santé, les déplacements sont autant de portes d’entrée pour vous conseiller simplement sur les bonnes attitudes à adopter et vivre en sécurité des moments exceptionnels dans la nature.

Ces documents sont disponibles dans les trois langues du pays.

Afin de préparer et de bien vivre vos camps : un triptyque « Camps de vacances », à glisser dans sa poche, reprend le résumé de ce qu’il a lieu de faire et ne pas oublier pour organiser et vivre un camp.

La brochure « Camps de vacances 2017 » présente toutes les informations essentielles, conseils et recommandations pour faire de votre camp une réussite, dans le respect de la nature et de notre environnement.

Un dossier d’animations vous aidera à préparer des activités avec les jeunes. Découvrez Wood’kit ! L’esSENSiel pour animer en forêt et en rivière, réalisé par l’asbl empreintes avec la complicité des cinq fédérations wallonnes, de la SRFB et de PEFC.

Toutes les unités et sections en ont reçu un.

BONNES VACANCES EN WALLONIE ET BON CAMP!