Balisage

Le décret du 16 février 1995 prévoit des dérogations qui permettent à des utilisateurs de circuler, de manière temporaire ou permanente, en-dehors des voies ou sur des voies autres que celles qui leur sont normalement destinées. A condition d’avoir été guidé par un balisage spécifique ou de se trouver dans une aire balisée à cet effet. Une telle aire balisée est une zone balisée et affectée à l’accueil des piétons, au stationnement momentané de véhicules ou à l’exercice de certaines activités récréatives (mouvements de jeunesse, ...).

Les procédures pour le balisage des aires et des itinéraires permanents ou temporaires sont déterminées par l’arrêté d’exécution du 29/02/1996.

 

Cet arrêté :

Pour en savoir plus :

Guide du balisage - les itinéraires permanents ", Cahier des normes en Région wallonne, une coédition de la Direction générale des Ressources naturelles et de l’Environnement et du Commissariat général au Tourisme.

" Guide du balisage - les itinéraires temporaires " , ce guide vous permettra de remplir toutes les formalités pour créer les randonnées en forêt.