Dans cette rubrique, nous vous proposons de découvrir l'administration qui gère l'environnement sur le territoire de la Région wallonne (partie sud de la Belgique). Des forêts ardennaises aux sillons industriels de la Sambre et de la Meuse, en passant par les riches plateaux de la Hesbaye ou du Condroz, la Région wallonne vit au quotidien les défis et les enjeux liés à l’environnement et à une exploitation durable de ses ressources naturelles.
Dans cette section, faisons connaissance avec la Direction générale des Ressources naturelles et de l'Environnement (DGRNE) du Ministère de la Région wallonne, ses divisions et ses directions.
Vous y trouverez également les coordonnées et les nombreux services ainsi que les publications de notre Direction générale.

* Présentation de la DGARNE
* Formulaires à télécharger
* Législation
* Permis d'environnement
* Brochures et publications DGARNE
* Cartographie et SIG
* Catalogues en ligne
* Commander une publication
* Commissions consultatives
* Données environnementales
* Emploi
* Rapports et documents de réflexion
* Santé et environnement

Direction générale opérationnelle Agriculture, Ressources naturelles et Environnement - Qui contacter?
Services compétents ou personnes de contact en fonction des matières traitées par la Direction Générale Opérationnelle Agriculture, Ressources naturelles et Environnement.
Organigramme de la DGARNE
Point d'entrée vers la présentation de l'ensemble des Départements, Directions et Services de la Direction générale opérationnelle Agriculture, Ressources naturelles et Environnement (DGO3).
Direction générale Agriculture, Ressources naturelles et Environnement - Présentation
Cette rubrique reprend les adresses, les noms des responsables et les missions de l'ensemble de la Direction Générale Opérationnelle Agriculture, Ressources naturelles et environnement.
S.O.S. Environnement-nature - Service d'interventions urgentes
SOS Environnement-nature est le service de garde et d'interventions urgentes de la Police de l'Environnement. De jour comme de nuit, y compris le week-end, 4 ingénieurs (La suite)
Santé des forêts