Les nouveautés du portail Flux RSS des actualités
Avertissement: le flux RSS remplace la mailing liste



Un partenariat engagé et ambitieux pour une Wallonie Plus Propre   04-02-2016

Ce 1er février, la Wallonie et le monde des entreprises, représenté par Fost Plus, Fevia Wallonie et Comeos Wallonie, ont officialisé leur partenariat visant à renforcer la lutte contre les déchets sauvages et les dépôts clandestins en Wallonie. Un budget de 5,4 millions euros sera investi chaque année dès 2016 et jusqu'en 2022 pour une Wallonie Plus Propre. L'objectif visé : faire de la Wallonie un exemple en matière de propreté publique !

Un Plan d'actions Propreté Publique sera élaboré chaque année par une cellule « propreté publique » qui en assumera également la coordination. La cellule définira les engagements les plus pertinents et les portera sur le terrain tout en renforçant les partenariats locaux. Le Plan associera des actions de sensibilisation, de ramassage, de mise à disposition d'infrastructures et de répression.

La signature de la convention qui lie les partenaires est représentative de l'intérêt porté d'aller au-delà des actions de sensibilisation, et replace la lutte contre les gestes inciviques au centre des préoccupations. Le souci d'élargir ce partenariat à d'autres acteurs issus des pouvoirs publics, du monde associatif ou encore des consommateurs, est d'ailleurs partagé par les cosignataires.