Les Districts hydrographiques Escaut et Meuse

Accueil | Portail SIG intranet| Portail Environnement|Portail Wallonie
Logo de la RW
Logo de la CIM
Logo de la CIE
Depuis 2005, plusieurs applications webgis ont été développées par la DGARNE pour les Commissions internationales de la Meuse (CIM) et de l'Escaut (CIE).

Les Commissions Internationales

Les Commissions internationales de la Meuse (CIM) et de l'Escaut (CIE) ont été créées en 2002 par la signature de l'Accord de Gand. L'objectif de l'accord est d'arriver, au sein des districts hydrographiques, à une gestion durable et globale de l'eau, et à une coordination multilatérale afin de répondre aux exigences de la Directive Cadre sur l'Eau.

...plus d'infos

Le rôle de la DGARNE

La Direction de l'Etat de l'Environnement (Coordination géomatique) de la DGARNE a piloté le groupe de travail "PA2-Cartographie-SIG" lors du projet Scaldit.

...plus d'infos

Les travaux réalisés

Début 2005, les 14 cartes du rapport Scaldit et du rapport faîtier étaient produites en trois langues (FR, NL, EN) en version papier et électronique.

En juin 2005, le groupe de travail "Cartographie-SIG" a proposé la mise en œuvre d'un site Internet de cartographie dynamique (WebGIS) en accès public et en accès sécurisé.

SCALDWIN est le second projet, Interreg IVB NWE, qui permet de continuer les efforts entrepris. Mise à jour des données, complétude des série de cartes.

...plus d'infos

Pictogramme de la Région wallonne
 

Mentions légales - Vie privée - Médiateur - Accessibilité

Haut de la page