PORTAIL WALLONIE.BE  |  PORTAIL DE L'ENVIRONNEMENT  |  FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES

Les journées wallonnes de l'eau 2020 sont annulées en raison de l'actualité.

Chaque année, depuis 1993, le 22 mars célèbre la Journée mondiale de l’Eau. C’est l’occasion de célébrer ce trésor bleu et sensibiliser chacun à la fragilité de sa biodiversité et sa nécessaire protection.

En Wallonie, cette célébration prend la forme des Journées wallonnes de l’Eau. Concrètement, les Contrats de Rivière et leurs partenaires organisent près de 300 activités autour de la thématique Eau durant les deux dernières semaines de mars. Les actions proposées sont variées (balades, conférences, visites d’infrastructures…) et ont été pensées pour différents publics (écoles, familles, professionnels). Leur objectif ? Informer le public sur les différentes facettes de cette ressource, le fragile équilibre des milieux aquatiques, et susciter l’envie de contribuer à leur protection.

Le programme de l’édition 2020 sera bientôt disponible.

Les Journées wallonnes de l’Eau, c’est comme vous voulez et où vous voulez !

Aux quatre coins de la Wallonie, les Contrats de Rivière et leurs partenaires sont acteurs dans la gestion des cours d’eau. Pour en savoir plus à leur sujet, n’hésitez pas à consulter la section qui leur est dédiée sur le Portail de l’environnement.

    PORTAIL WALLONIE.BE  |  PORTAIL DE L'ENVIRONNEMENT  |  FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES